La naturopathie est de nos jours considérée comme “médecine complémentaire” par l’Organisation Mondiale de la santé.

Elle repose sur l’art de rester en bonne santé avec des méthodes naturelles. Elle nous encourage à être acteur de sa forme et à prendre soin de soi. Elle a une approche dite holistique, qui comprend l’être dans sa totalité (plan physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel, socioculturel, planétaire).

Le thérapeute va également utiliser des stratégies pour stimuler les phénomènes d’auto-guérison, à l’aide de cures, de plantes, et de diverses techniques (retrouvez-les plus bas) selon ses spécialités. Découvrez mes prestations ici.

 

Le naturopathe ne pratique aucun soin médical et n’intervient en aucun cas dans vos traitements allopathiques. Il s’en tient aux pratiques et enseignements appris lors de sa formation.

Il adapte son programme d’hygiène vitale selon l’individu. Tout est entièrement personnalisé.

Le stress, la pollution, la sédentarité et la mauvaise alimentation sont les principaux fléaux de notre époque et modifier quelques mauvaises habitudes peut s’avérer très bénéfique.

Des personnes peuvent se sentir fatiguées, démotivées, ou tombent toujours malades… D’autres auront besoin d’accompagnement pour stabiliser leur poids, arrêter de fumer, mieux gérer leur stress ou encore surmonter un deuil…