Le Chi Neï Tsang se concentre sur la manipulation douce de l’abdomen pour libérer les blocages d’énergie et favoriser la circulation du chi à travers les organes internes.
Le “Chi” se réfère à l’énergie vitale, “Nei” signifie interne et “Tsang” fait référence aux organes internes.
Cette technique vise à éliminer les toxines accumulées dans les organes, à libérer les émotions refoulées et à restaurer l’équilibre énergétique du corps.
Elle est souvent utilisée pour soulager les troubles digestifs (intestin irritable, RCH, Crohn, ballonnements ….), les tensions abdominales et lombaires, le stress, la fatigue, l’endométriose…
Pour les taoïstes, et ce depuis plus de 4000 ans, le corps humain est sous le contrôle de deux cerveaux : le cerveau cérébral et le cerveau abdominal.
Le ventre est le siège de nos émotions. Si elles ne sont pas pleinement écoutées et libérées, elles se cristallisent, créant des noeuds et tensions empêchant la libre circulation du Chi.
Selon les taoïstes, cet équilibre se retrouve perturbé lorsque le cérébral (esprit rationnel) se développe au détriment du viscéral, par le refoulement des émotions.
De nombreux bienfaits
-
Relance la digestion
-
Soulage les inconforts / troubles digestifs
-
Permet de libérer les blocages liés à des émotions refoulées
-
Soulage l’endométriose
-
Détoxifie le corps
-
Redynamise
-
Dénoue les tensions
Une séance dure 1 heure : 45mn de massage et 15mn d’échange et conseils
Pour prolonger et assurer les effets dans le temps, il est conseillé d’effectuer des cures : (1 massage tous les 15 jours, puis mensuellement)