pourquoi se faire masser ?
Les massages font partie des techniques essentielles en naturopathie puisqu’ils favorisent la détente, stimulent la circulation sanguine et lymphatique, renforcent le système immunitaire et soutiennent l’harmonie entre le corps et l’esprit.
S’offrir un massage, c’est s’accorder un moment pour soi, une pause pour relâcher la pression, retrouver une sérénité intérieure et se ressourcer. Ces instants sont précieux, ils nous permettent de mettre de côté le mental et de revenir à notre corps, à nos sensations. Pour ceux dont le corps est une source de souffrance ou de rejet, le massage peut être un premier pas vers la réconciliation avec soi-même.
Les massages que je propose
A quelle fréquence se faire masser ?
S’autoriser un massage par mois me semble être idéal, parfois plus lorsqu’il est possible. (Les massages sont tellement agréables qu’il est parfois difficile de s’en passer !)
La régularité est très importante afin d’en tirer un maximum de bénéfices, que cela soit au niveau physique (énergie, tensions, fatigue) ou psychique (détente, relaxation). Un rendez-vous mensuel avec soi-même témoigne du souhait et de la volonté de faire de son bien-être et de sa santé une priorité.
Pour en savoir plus sur la naturopathie et mon approche, je vous invite à consulter cette page : La naturopathie